
ENGAGEMENT QUALITÉ

Identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé.
-
Je m’engage à faire valider les objectifs auprès de mes clients,
-
Je m’engage à échanger avec le client jusqu’au moment d’être sûr d’avoir bien déterminé ses besoins et ses attentes et d’être capable de les satisfaire, en compétences, ressources et délais.
-
Je m’engage à ne démarrer une mission qu'à partir du moment où le programme et les supports de formation sont adaptés au public formé.
-
les termes de la collaboration sont définis, acceptés et signés par le client
Adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation des publics de stagiaires.
-
Je m’engage à adapter mes dispositifs d’accueil avec les documents adéquats au suivi de la prestation de formation, feuille d’émargement, rappel du programme de formation,
-
Je m’engage à mettre en adéquation les moyens pédagogiques en diffusant des supports de formation adaptés aux stagiaires, les moyens techniques avec les outils adaptés, ordinateur, vidéoprojecteur et les moyens d’encadrement en veillant au bon déroulement de la formation.
-
les termes de la collaboration sont définis, acceptés et signés par le client.
L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation.
-
Je m’engage à ce que le programme de formation aborde l’ensemble des sujets nécessaires pour acquérir les connaissances et savoir-faire utiles.
-
Je m'engage à évaluer la satisfaction des stagiaires et mesurer l’atteinte des objectifs fixés (tout type de public), à l’issue de la formation.
La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations :
-
Je m'engage à évaluer la satisfaction des stagiaires et mesurer la qualité de l'apprentissage apporté.
-
Je m’engage à mettre en place un plan de formation continue afin de veiller à mon niveau d’expérience.
Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus.
-
Je m’engage à mettre en adéquation les moyens pédagogiques en diffusant des supports de formation adaptés aux stagiaires.
La prise en compte des appréciations des stagiaires .
-
Je m’engage à réaliser des évaluations à l’issue de la formation et quelques semaines ou mois plus tard pour vérifier que l’apprentissage a bien été pris en compte sur le poste de travail.
-
Je m’engage à analyser les résultats des évaluations et à me fixer des objectifs afin d’améliorer le niveau de satisfaction du client et mettre en place des actions correctives si nécessaires
Amélioration continue
-
Je m’engage à faire une revue annuelle du système de qualité basée sur les processus,
-
Recensement des incidents internes ou externes avec détermination d’actions correctives,
-
Mise à jour de l’offre de service et des supports associés, détermination des indicateurs d’efficacité,
-
Analyse des risques et des opportunités liées à l'activité, les axes de développement avec les objectifs associés.
Je m’engage à satisfaire les 6 critères demandés par le décret du 30 juin 2015 et à être en mesure de le prouver.
***