top of page

FORMATION

Intra Entreprise

Christophe Behlert serrant la main à un client

..." j'ai découvert une facette totalement méconnue de l'étude comportementale...l'échange avec des  participants issus de milieux professionnels différents amène à une autre vision des problématiques rencontrées ...une formation innovante et enrichissante qui invite à la réflexion ..."

Adrien Bourgeade ***** 5/5
Dirigeant Vision du Sud

..."la formation dont j'ai bénéficié avec Christophe m'a énormément apporté dans le cadre professionnel mais aussi personnel...un marché de plus en plus compliqué, des clients davantage exigeants, il est nécessaire de savoir se renouveler, se perfectionner.

Pour répondre à ces nouvelles contraintes, Christophe a su analyser mes compétences et mes axes de progrès afin de les mettre au service de mon travail...il m'a également permis de me fixer des objectifs sous forme de challenge personnel en fonction de mes ambitions.

Pour résumé, une expérience plus que bénéfique pour moi et mon équipe, mais surtout qui a porté ses fruits dans les résultats de mon entreprise..."

Lola Chevallier **** 4/5
Store Manager Desigual

© crédit photo Candice Behlert 

Christophe Behlert discutant avec ses stagiaires lors de la formation

VENTE

&

MERCHANDISING

2 à 4 jours *

Objectif pédagogique:

​

Mieux commercialiser ses produits en fonction de son interlocuteur.

Rentabiliser son espace en améliorant la rotation des produits sur le point de vente.

Profil Stagiaire

​

Chef entreprise/ Manager/Collaborateur

Prérequis : aucun

Formateur: Chris Behlert

Pédagogie: participative, individuelle et/ou collective.

Support: didactique, cas pratique, questions-réponses.

​

​

L’Entonnoir de Vente ou comment amener son client à la conclusion ( cours universitaire).

Développer la vente additionnelle à travers l’offre globale.

Le Merchandising pourquoi, pour qui et comment ?

Influence des comportements d'achat sur l'organisation générale du magasin.

Le mobilier et la théâtralisation, les ratios de performance.

Ces formations ont pour objectif d’apporter une approche technique à la vente en boutique.

​

        NOTE globale questionnaire à chaud 2023 : 46/48

                                               17/20

MANAGER AU QUOTIDIEN

             2 à 4 jours *

Objectif pédagogique:

​

Développer une communication managériale efficace.

Piloter l'équipe avec des tableaux de bord pertinents.

​

Profil Stagiaire

​

Chef entreprise/ Manager

Prérequis : aucun

Formateur: Chris Behlert

Pédagogie: participative, individuelle et/ou collective.

Support: didactique, cas pratique, questions-réponses.

Clarifier ses rôles de manager.

Conduite de réunion et fixation d'objectifs.

Adapter son management à ses collaborateurs.

Team Building. A travers cette formation, le Manager pourra mieux répondre aux attentes de ses collaborateurs et obtenir ainsi, le meilleur d’eux-mêmes.

​

         NOTE globale questionnaire à chaud 2023 : 47/48

                                               18/20

CONSTRUIRE UNE ÉQUIPE

DE DIRECTION PERFORMANTE

             2 à 4 jours *

Objectif Pédagogique :

 

Créer une véritable synergie au sein du comité de direction.

Passer d'un groupe d'individus à une véritable équipe de direction et de

Performance.

                           Profil Stagiaire

​

PDG / Chef entreprise.

Prérequis: aucun

Formateur: Chris Behlert

Pédagogie: participative, individuelle et/ou collective.

Support: didactique, cas pratique, questions-réponses

Identifier les caractéristiques d'une équipe de direction performante.

Optimiser les relations dans l’équipe de direction.

Affirmer son leadership dans l’équipe et savoir déléguer.

 

Cette formation a pour finalité d’accompagner le dirigeant dans le développement de son entreprise en sachant s’entourer d’un cercle de qualité.

​

         NOTE globale questionnaire à chaud 2023 : 46/48

                                               17/20

LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

              1 à 2 jours *

Objectif Pédagogique :

 

Sensibiliser les acteurs de l’entreprise à la QVT.

Comprendre la QVT et savoir comment l’améliorer.

Profil Stagiaire

​

PDG / Chef entreprise / DRH / Manager / représentant du personnel.

Prérequis : aucun

Formateur: Chris Behlert

Pédagogie: participative, individuelle et/ou collective.

Support: didactique, cas pratique, questions-réponses

La Qualité de Vie au Travail : Définition

La QVT : enjeux et démarche.

Le diagnostic et les indicateurs à utiliser.

La loi Rebsamen.

Créer un observatoire de la QVT et pérenniser la démarche.

 

Cette formation, initiation à la QVT, invite les acteurs de l’Entreprise à opter pour une meilleure Qualité de Vie au Travail de sorte que, l’environnement de travail de demain soit plus efficient qu’aujourd’hui.

​

                      NOTE globale questionnaire à chaud 2023 : 46/48

                                                          17/20

LE CLIENT  1 à 4 jours *

Objectif Pédagogique :

 

Réapprendre le Client.

Sensibiliser le collaborateur aux enjeux de la satisfaction client.

Profil Stagiaire

Collaborateurs

Prérequis : aucun

Formateur: Chris Behlert

Pédagogie: participative, individuelle et/ou collective.

Support: didactique, cas pratique, questions-réponses

Le Client : source majeure de profit.

Comment gérer son portefeuille client.

Savoir assurer la pérennité et la recommandation.

 

 

Cette formation apprend ou réapprend l’empathie client, stratégie indispensable à la fidélité et le parrainage, pour l’Entreprise et le Collaborateur.

​

       NOTE globale questionnaire à chaud 2023 : 47/48

                                             18/20

          * Programme complet sur demande - Formations à partir de 25€ ht/heure/stagiaire.
Conditions d'accès à la formation : après la phase de contact,  un entretien de diagnostic sera réalisé en vue de l'audit initial. Une convention de formation sera établie et une période d'instruction d'1 mois sera nécessaire.

    CES FORMATIONS PEUVENT ETRE PRISE EN CHARGE PAR VOTRE OPCO ( Opérateur de Compétences )

handicap-e1474882737161.jpg

Toutes les Personnes en situation de handicap (PMR, malvoyant ou malentendant) peuvent assister aux formations à condition de le signaler au plus tôt afin d'adapter les locaux et les moyens de la formation à leur situation.

bottom of page